World Big Four Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La dernière folie en date de Ric Flair, et du reste des fameux Horsemen !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
+7
Brodus Clay ♪ Al'
Morgan
Neal Caffrey.
KING RÊCHE
RANDYORTON
Paul
Kinay°
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinay°
B4's TV Champ'
B4's TV Champ'
Kinay°


Messages : 749
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : Tréogan (22)

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga EmptyJeu 22 Aoû - 21:51

Bonsoir,il y a t'il sur le forum des lecteurs de mangas (scan) ou d'anime ?

Si c'est le cas je vous conseil de lire : A-bout et ma petite découverte du soir Dimension W.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 22 Aoû - 22:45

J'ai jamais rien lu d'autre que Yu Gi Oh et des scans de Captain Tsubasa. Faudrait que je m'y remette pour ces derniers, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Kinay°
B4's TV Champ'
B4's TV Champ'
Kinay°


Messages : 749
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : Tréogan (22)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 22 Aoû - 22:49

Captain Tsubasa, j'avoue que je me suis arrêter aux anims (et pas le passage à l'age adulte). Je suis pas fan du manga papier. Les mangas sportifs, au final, je crois qu'il n'y en a aucun auquel j'ai accroché en version papier.
En anime j'ai beaucoup aimer celui sur le football américain : Eyeshield 21.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 22 Aoû - 22:50

Owi Eyeshield 21 en animé ! coeur
Le truc avec Captain Tsubasa, c'est qu'il y a pas mal de trucs qui sont pas sortis en animé, le manga est beaucoup plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Kinay°
B4's TV Champ'
B4's TV Champ'
Kinay°


Messages : 749
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 33
Localisation : Tréogan (22)

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 22 Aoû - 23:10

Le seul manga papier que j'ai aimé, et qui racontait un truc "vrai" c'est Beck. Mais tout les mangas sportifs j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 0:47

DBZ > All voilà fin du topic
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 0:58

Et les Chevaliers du Zodiaque ?
Et Nicky Larson ?
Et Captain Tsubasa ?
Et Yu-Gi-Oh ?

DBZ c'est parmi les meilleurs, mais y'en a qui le valent largement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 1:04

C'était pour faire le DBZ mark, j'ai jamais vraiment été intéressé dans les mangas à part DBZ parce que mon père et mes oncles regardaient pendant que j'étais petit. hap
D'ailleurs mon père regarde les scans de Naruto sur Internet à 40 ans, si c'est pas être passionné ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 3:16

Putain, entre le père de Jé qui lit du Gemmell, la mère de TS qui regarde The Walking Dead, et ton père qui lit des scans de Naruto, je me demande si ce sont vos parents qui sont géniaux, ou bien les miens qui sont chiants à mourir. wtf hap
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Neal Caffrey.

Neal Caffrey.


Messages : 1595
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Bureau du FBI

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 10:40

Les tiens sont chiants à mourir, mon papa regardait bien How I Met avec moi tout comme Mad Men avec ma maman coeur 
On t'adopte si tu veux. 

Pour en revenir au sujet, j'ai commencé pas mal de choses et je les ai laissés en suspens genre Eyeshield 21, One Piece, Naruto, Nicky Larson,  Détective Conan, etc.
Revenir en haut Aller en bas
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 24 Aoû - 10:52

Ouaip les tiens sont chiants à mourir. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 368
Date d'inscription : 30/04/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 13:59

apex predator. a écrit:
DBZ > All voilà fin du topic
DB > DBZ. good 
Revenir en haut Aller en bas
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple
Brodus Clay ♪ Al'


Messages : 1485
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:03

Il y a quoi de si fantastique dans Dragon Ball ? C'est plutôt classique dans le genre, et ça a pas le côté épique des combats de DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 368
Date d'inscription : 30/04/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:35

Quoi de si fantastiques par rapport à DBZ ? Ca risque d'être un peu long, m'enfin.

Les personnages secondaires intéressants déjà, parce que dans DBZ c'est:
Krillin: Je meurs pour permettre à Goku de s'énerver et de buter le méchant.
Tenshinhan: Je me sacrifie pour faire gagner du temps, pour une fois que je sers.
Chaoz: Je m'auto détruis pour tuer Nappa, mais en fait mon sacrifice à été inutile.
Yamcha: Un Saibaman m'a tué.
Piccolo: J'arrive en mode badass mais je me fais rape deux minutes après.
Tortue Géniale: Je reste à la maison.
Bulma: Je sers à rien.
Oolong et Plume: Tout le monde nous a oublié.
Alors que dans Dragon Ball, tout ces personnages servent, sont importants et sont forts. Dans DBZ, les trois quarts des personnages principaux de DB sont devenus des faire valoir pour méchant et les perso' un peu plus faible ont carrément disparus.

Le principe de Dragon Ball c'est la quête des boules de Cristal et putain, dans DBZ, Goku trouve les boules de Cristal en quelques heures. Du coup, l'invocation de Shenron perd tout son charme.

Les ennemis aussi, sans déconner, certains sont juste ridicules, Raditz par exemple. Le mec est le frère de Goku mais il ne sert à rien et meurt en quelques épisodes, personnages totalement inutile. Buu, monstre sans charisme. Thalès, j'en parle même pas, avec son nom complètement fumé et sa ressemblance avec Goku alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté en fait un personnage inutile. Dans les ennemis, y'a que Freezer et Cell qui apportent vraiment quelques choses.
Alors que dans Dragon Ball, on avait des méchants plus cools, l'armée du Ruban Rouge, Tao Pai Pai, Piccolo Daimao, Tambourine, Tsuru Sennin, Tenshinhan (massacré par DBZ).

Et puis niveau ambiance, j'veux dire, dans DB, ça a tellement de la gueule le championnat du monde des arts martiaux. La quête des boules de cristal, Goku qui rencontre Krillin, les deux qui se forment chez Tortue Géniale, y'a une véritable histoire. Alors que dans DBZ, tout a changé, les attaques sont complètement fumées, le kaméhameha qui était la compétence ultime dans Dragon Ball devient là, le coup passe partout que les méchants contreront avec une facilité déconcertante au début de l'arc. On a 4 arcs (Vegeta Nappa, Freezer, Cell, Buu) qui reprennent tous le même schéma, donc bon, là aussi, c'est assez douteux niveau qualité.

Bref, Dragon Ball a perdu son âme en devenant Dragon Ball Z. Les combats sont plus épiques, j'suis pas d'accord, c'est pas parce qu'à l'écran, y'a plus d'explosions, que c'est plus épique. Le combat Tenshinhan/Goku est je trouve, l'un des combats si ce n'est LE combat le plus épique de toute la saga.

Voilà pourquoi je trouve que Dragon Ball est clairement au dessus. =)
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:40

Parce que dans DB tu trouves que Yajirobé il est crédible en méchant ?
Et Pilaf ?
Et le Commandant Bleu Gay ?

Buu a un charisme et une profondeur, Raditz est hyper charismatique aussi et tue un peu Goku, je vois pas en quoi il sert à rien, il faut Piccolo et Goku, les deux mecs les plus puissants de la planète, pour le tuer, et Goku y laisse sa peau.

Sinon sur ton avant dernier paragraphe sur l'ambiance, je suis totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple
Brodus Clay ♪ Al'


Messages : 1485
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:44

Tes lignes sur chaque personnage c'est de la caricature, ça apporte rien au débat.

Pour la suite, tu expliques pas que DBZ est moins bien tu expliques juste que c'est différent de DB. C'est peut être pour ça que c'est une série différente, non ? Des personnages disparaissent c'est un peu le principe.
Raditz a rien de ridicule et surtout rien d'inutile, c'est juste l'élément de base de la série. Thalès c'est un personnage de film, rien à voir avec la série en soi.

L'ambiance est différente parce que la série est différente. DBZ repose plus sur la quête des boules de cristal et c'est pas pour autant quelque chose de mal. C'est juste différent. Les attaques deviennent fumées comme tu dis parce que DBZ prend la vraie route d'un shonen. Il en suit les codes avec comme tu dis le même schéma qui se répète et les power up à l'infini. C'est le principe du genre.

DB c'est de l'aventure classique avec le gentil qui croise des alliés sur sa route et qui fait son histoire en tombant sur des méchants. Dans DBZ on quitte complètement cette base pour aller sur quelque chose de plus direct mais de plus intense. C'est différent mais c'est absolument pas moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:50

DB on dirait un peu Pokémon dans l'histoire. Je croise des gens sur la route, des gentils, je fais face à des méchants etc.

Et voilà une des raisons pourquoi DBZ > DB ( et non DBGT CA N'EXISTE PAS. )



Un des trucs les plus épiques que j'ai vu de ma vie. J'en ai encore des frissons aujourd'hui. A chaque fois je souris toujours comme un con devant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Double B
B4's World Heavyweight Champ'
B4's World Heavyweight Champ'
Double B


Messages : 867
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:52

Le combat Majin Vegeta vs. Sangoku >>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Messages : 368
Date d'inscription : 30/04/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:07

Jé' a écrit:
Parce que dans DB tu trouves que Yajirobé il est crédible en méchant ?
Et Pilaf ?
Et le Commandant Bleu Gay ?
Yajirobé, Pilaf et le Commandant ont un rôle de méchants funs. Yajirobé c'est même pas un méchant, simplement un rustre sans manière aussi aimable qu'une porte de prison. Pilaf c'est une sorte de running gag, lui et son désir de formuler le souhait d'être le maître du monde. Bleu n'est qu'un sbire d'une organisation vraiment maléfique, le ruban rouge, qui est quand même importante. Tao Pai Pai et l'Assistant Black étant pour moi les deux gros méchants de cet arc.

T'as pris de mauvais exemples aussi, tu me parle de mecs qui sont justement pas mis en avant en tant que grands méchants, t'aurai pu parler de Tambourine (qui tue quand même Krillin), Tao Pai Pai, Piccolo, fin de vrais méchants de la saga. Parce que citer Yajirobé, Pilaf et Bleu, c'était un peu comme si t'avais cité Draculaman et Toto Le Lapin hein. hap

Par contre sur Raditz j'peux pas être d'accord, le mec arrive, il enlève Sangohan, Piccolo et Goku arrivent et le tuent, bon okay, Goku y laisse la peau, m'enfin sachant que tu reviens à la vie en claquant des doigts. hap Moi j'trouve que Raditz est clairement un gros random qui sert qu'à en quelque sorte teaser l'arrivée de Vegeta et Nappa qui sont à des années lumières plus forts que lui. J'trouve aussi que sa relation avec Goku n'est pas du tout exploité.

Al > C'est même pas de la caricature, c'est clairement ça. Les personnages secondaires sont tellement devenus ridicules que la dernière fois encore je regardais un épisode sur une chaîne (le nom m'échappe), Tenshinhan et Yamcha disent à propos du Cell Game "on sait qu'on est pas à la hauteur, mais on va venir vous aider".

Les transformations, ça apporte rien, on aurait très bien pu s'arrêter après la première forme, c'est d'ailleurs ce qu'Akira Toriyama voulait faire. Parce que le SS2 ça ressemble à rien, et je parle pas du SS3.

Et sinon pourquoi DBGT ça n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple
Brodus Clay ♪ Al'


Messages : 1485
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:17

Dans chaque shonen, t'as le héros qui a son escouade de partenaires de combat beaucoup plus nuls que lui qui finalement ne serviront plus qu'à l'encourager. Pareil pour les transformations. A chaque arc, nouveau méchant censé être plus fort que l'ancien, le héros doit progresser -> découverte d'un nouveau pouvoir, en l'occurrence une transformation.
C'est un genre à part entière. Un genre différent de Dragon Ball mais absolument pas quelque chose de moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:21

L'Assistant Black existe que l'espace d'un manga, tu peux pas le considérer comme "le" méchant.
Pour moi les vrais méchants sont Piccolo et Tenshi, mais je citais des méchants de seconde zone parce que c'est ce que tu faisais aussi pirat (et encore, Radditz a plus de présence que Black et presque autant que Taopaipai, même si ce dernier pue le charisme)
Revenir en haut Aller en bas
RANDYORTON

RANDYORTON


Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2013

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:30

DBGT n'existe pas parce que ce truc c'est vraiment de la merde.

Vegeta avec une moustache, Trunks est devenu une tafiole, la transformation en SSJ4 n'est absolument pas impressionnante. La SSJ3 en met plein les yeux, tu ressens vraiment la puissance du truc. Pas le SSJ4. Goku redevient petit, les méchants étaient pas supers, à l'instar de Freezer Cell et co. C'était ennuyant à mourir, les histoires n'étaient vraiment pas intéressantes, et c'est pas Akira Toriyama qui l'a créé. Même si il a participé, c'est pas lui qui a créé DBGT.
Revenir en haut Aller en bas
Henry.

Henry.


Messages : 2776
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:33

apex predator. a écrit:
DBGT n'existe pas parce que ce truc c'est vraiment de la merde.
Ça, c'est de l'argument !
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 27 Aoû - 15:37

Morrigler. a écrit:
apex predator. a écrit:
DBGT n'existe pas parce que ce truc c'est vraiment de la merde.
Ça, c'est de l'argument !
Non, mais ça c'en est :

apex predator. a écrit:
Vegeta avec une moustache, Trunks est devenu une tafiole, la transformation en SSJ4 n'est absolument pas impressionnante. La SSJ3 en met plein les yeux, tu ressens vraiment la puissance du truc. Pas le SSJ4. Goku redevient petit, les méchants étaient pas supers, à l'instar de Freezer Cell et co. C'était ennuyant à mourir, les histoires n'étaient vraiment pas intéressantes, et c'est pas Akira Toriyama qui l'a créé. Même si il a participé, c'est pas lui qui a créé DBGT.
=) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Big Four Wrestling :: Culture-
Sauter vers: