World Big Four Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La dernière folie en date de Ric Flair, et du reste des fameux Horsemen !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Critiques de spectacle

Aller en bas 
+5
dupérouavecamour.
Double B
Henry.
KING RÊCHE
PascalBP
9 participants
AuteurMessage
PascalBP

PascalBP


Messages : 333
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Québec

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 0:07

Pour ceux qui vont voir des spectacles de musique, que ce soit du hip-hop, du rock, de la musique pop, venez partager tout ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 0:09

Je me suis permis de déplacer ton topic dans la catégorie Culture Pascal ! Je pense qu'il y est plus à sa place

Parlant de spectacle, j'ai vraiment envie de voir Eric Antoine en live moi
Revenir en haut Aller en bas
Henry.

Henry.


Messages : 2776
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 0:15

Moi j'aimerais bien aller voir Dieudonné, là où on ne le censure pas.
Sinon, un concert de Stromae sisi
Revenir en haut Aller en bas
Double B
B4's World Heavyweight Champ'
B4's World Heavyweight Champ'
Double B


Messages : 867
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 0:38

Kendrick Lamar en concert, j'peux vous dire que c'est de la bombe. Big Sean est énorme aussi, il a une grosse énergie.
Revenir en haut Aller en bas
dupérouavecamour.

dupérouavecamour.


Messages : 198
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 1:38

Moi des concerts à proprement parler j'ai pu voir 1995, C2C, IAM, Justice, Breakbot, Etienne de Crécy, Excision l'an dernier. Puis j'ai vu pas mal de concerts reggae (steel pulse, danakil, jimmy cliff, raggasonnic, les plus connus d'amérique du sud dans un reggaefest au Pérou).

Après mon truc c'est vraiment les soirées electro de tout genre et là j'ai vu un peu les meilleurs de chaque genre vu qu'à Toulouse on a une des meilleurs salles européennes en terme de son et ambiance. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait la semaine prochaine je vais voir Datsik + Bare Noize et ++ donc c'est cool.

Ouais, ceux qui aiment le son savent qu'en live se fait toute la diff
Revenir en haut Aller en bas
Malik
B4's Tag Team Champ'
B4's Tag Team Champ'



Messages : 1423
Date d'inscription : 29/04/2013

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 1:47

Moi j'ai vu Dieudonné et c'était génial. I love you
Revenir en haut Aller en bas
PascalBP

PascalBP


Messages : 333
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Québec

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 2:29

Hier soir, je suis allé voir le spectacle de Queen Extravaganza, en fait je devrais plutôt dire revoir parce que je l'ai vu l'année dernière à la toute première date de leur première tournée. Le line-up a un peu changé puisque deux des chanteurs sont partis à cause d'autres engagements qu'ils avaient. Le band est donc constitué de Marc Martel (vocals, piano), Jennifer Espinoza (vocal), Brian Gresh (guitare), François-Olivier Doyon (basse), Tyler Warren (batterie) et Brandon Ethridge (clavier et directeur musical). Le Québec est bien représenté puisque Martel et Doyon sont Québécois, le premier de Montréal et le second de ma ville, Québec. D'ailleurs, le spectacle avait lieu au Capitole de Québec. À noter que Queen Extravaganza est le seul groupe hommage à Queen qui a été fondé par Queen, Roger Taylor pour être précis.

Le spectacle en lui-même est tout simplement excellent! Quel beau moment! Le rideau monte alors qu'un extrait de The March of the Black Queen, l'originale, se fait entendre. La première pièce jouée, comme dans le temps des spectacles de Queen, est la version rapide de We Will Rock You. Ensuite, Martel embarque sur scène pour Killer Queen. Puis, tous les classiques de Queen y passent: Don't Stop Me Now, I Want to Break Free, Love of My Life, The Show Must Go On, A Kind of Magic, Another One Bites the Dust, Crazy Little Thing Called Love, Dragon Attack, I Want It All, I'm In Love With My Car, Fat Bottomed Girls, Under Pressure. Le groupe joue même une chanson assez particulière de Queen, beaucoup inspirée du vaudeville, Lazing on a Sunday Afternoon. J'aime beaucoup le fait d'avoir une fille qui chante, ça montre que le but n'est pas d'être une copie exacte de Queen. La jeune Jennifer Espinoza, elle n'a que 20 ans, chante très bien quand vient son tour de prendre le lead vocal. Elle chante entre autres A Kind of Magic, Dragon Attack et et elle est très solide.  Pendant qu'elle chantait You're My Best Friend, elle se promenait avec une caméra pointée vers le public qui apparaissait sur les écrans derrière elle, et oui je suis apparu sur les écrans! Sur Another One Bites the Dust, les deux chanteurs s'échangent les couplets et le refrain entre eux et avec le public. C'était vraiment cool de voir Martel avec une casquette des Nordiques de Québec sur la tête. La première partie du spectacle s'est terminée sur l'interprétation de ma chanson préférée, une des meilleures chansons de l'histoire de la musique: Bohemian Rhapsody. Les harmonies du début sont laissées au groupe original qui apparaît sur les écrans. La voix de Marc Martel est tout simplement incroyable, j'en avais des frissons! Par moment, on pouvait se fermer les yeux et penser que c'était Freddie qui chantait! Le spectacle se termine avec une de mes chansons préférées: Somebody to Love. Puis, le groupe revient quelques minutes plus tard pour le rappel qui commence avec Tie Your Mother Down et se poursuit avec We Will Rock You, pour terminer avec l'incontournable We Are the Champions.

Quel spectacle! Je n'ai jamais pu voir Queen parce que Freddie Mercury est mort alors que je venais tout juste d'avoir quatre ans, mais Queen Extravaganza fait un excellent travail pour nous plonger dans cet incroyable univers musical qu'est celui de Queen. Marc Martel bouge comme Freddie, a une voix très semblable à lui. Le batteur chante I'm In Love With My Car comme le faisait Roger Taylor. Le bassiste est excellent et se poste habituellement à côté de la batterie comme le faisait John Deacon. Le guitariste est très très solide, ça n'a même pas l'air difficile pour lui de jouer Brian May et la jeune chanteuse, de San Antonio, Texas, amène un petit élément en plus avec toute son énergie et son beau grand sourire. Bref, excellent spectacle! Je sais que cet automne, la tournée s'arrête en Angleterre, mais si jamais ils passent en France, en Belgique ou en Suisse, allez les voir, c'est un must see pour tout fan de Queen!

Quelques images du spectacle d'hier soir, il y avait à peine deux mètres entre la scène et moi:

Critiques de spectacle 110
Critiques de spectacle 210
Critiques de spectacle 310
Critiques de spectacle 510
Critiques de spectacle 810
Critiques de spectacle 910
Critiques de spectacle 1010

Les membres du groupe sont très disponibles. Chaque soir, ils se postent dans le hall du Capitole après le spectacle, parlent avec les gens, signent des autographes et j'ai maintenant une affiche de la tournée avec toutes les signatures des membres du groupe.

Critiques de spectacle 1110

J'en ai aussi profité pour m'acheter une veste à l'effigie de Queen! Non, mais quel excellent spectacle! Quelle belle soirée mère-fils, parce que oui, je suis allé avec ma maman!

PS: Désolé Jé' j'ai voulu faire trop rapidement et je ne l'ai pas mis dans culture!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 2:51

Sisi, merci pour la quenelle à Jérôme. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 9:49

Pascal, Pascal... Je crois que je vais finir par te détester à force de te jalouser :3
Merci pour ton petit compte-rendu en tout cas, ça donne envie et on sent que tu es passionné coeur
Revenir en haut Aller en bas
PascalBP

PascalBP


Messages : 333
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Québec

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 19:00

Quand il s'agit de Queen, oui je suis passionné!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Messages : 491
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 33

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyVen 30 Aoû - 20:38

Le pire, c'est que Pascal ayant ouvert le sujet, j'étais sûr que la première chronique serait à ce propos...
Je me vengerai avec One night of Queen, vindidiou !

[Edit] Et si je regardais à nouveau le concert à River Plate d'AC/DC, histoire d'en faire un pavé orgasmique ?
Revenir en haut Aller en bas
dupérouavecamour.

dupérouavecamour.


Messages : 198
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyJeu 17 Oct - 13:17

Hier je suis allé voir le S-Crew, d'ailleurs j'ai quelques photos avec les membres et même avec l'homme que l'on nomme DOUMS (si quelqu'un s'y connait un peu en nouvelle scène du rap fr) avec qui j'ai pu discuter avant le concert.
Ils ont tué le truc, c'est parti trop en dégât dans la salle (en mode gros pogo, distribution de bières puis arrosage de bière, grosse prod dubstep sortie de nulle part..) et Nekfeu.. ce mec soit il a trimé comme un batard pour arriver sur scène et aujourd'hui il kiffe son truc, soit il a découvert la poudre. Le mec s'arrête jamais, il saute partout et arrive a te sortir des putain de couplés sans être essoufflé..
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Messages : 491
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 33

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyJeu 17 Oct - 22:29

C'était donc hier : One Night of Queen, au Palais des congrès des Strasbourg.
Les enfants quel spectacle... Septième rang, à quelques mètres de la scène et des enceintes, de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles.
Gary Mullen est saisissant de ressemblance au niveau vocal et pour la gestuelle. Il joue avec le public sans doute comme le vrai Freddie Mercury l'aurait fait : tapage dans la main pour le premier rang, vas-y que je pique la portable d'une nana pour filmer la salle pendant que je chante... Par contre, physiquement, on sent quelques artifices capillaires et pileux et un regard bien différent de celui de l'original. Tant pis, la magie opère pendant deux heures.

Le spectacle commence par la version rapide de We will rock you puis Tie your mother down. Dans la salle, le début est assez frileux mais avec le quatrième morceau, A kind of magic, tout le monde est debout pour ne plus rasseoir. Personnellement, on m'a perdu dès la première note de la chanson. Et c'est parti pour tous les grands classiques : Another one bites the dust, Under pressure, I want to break free... La première partie du spectacle (car oui, aussi étrangement que celui puisse paraître, il y a un entracte au bout d'une heure) s'achève avec un Don't stop me now électrisant. Car c'est aussi ça la force de ce spectacle : ne pas se limiter à une imitation du concert de Wembley, mais piocher un peu partout dans la discographie du groupe. On a ainsi eu droit à Keep yourself alive, Death on two legs, Killer Queen et même une reprise de Jailhouse rock.

Pour en revenir à la chronologie du spectacle, la seconde partie s'ouvre sur Flash avant d'attaquer Now I'm here sans effectuer la fameuse intro ! Tant pis, on se lève quand même parce qu'on adore ça et que le son envoie du lourd. L'enchaînement de ce deuxième acte est plus classique avec notamment Bohemian Rhapsody, Crazy little thing called love et le tryptique pour le rappel : Radio gaga (quel panard bon sang !), We will rock you (avec le drapeau français en guise de cape) et We are the champions.

Seul petit regret : l'absence de One Vision et Seven seas of Rhye.

Qu'importe, j'ai eu mon compte pour la soirée et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Messages : 491
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 33

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyDim 20 Oct - 17:45

Une histoire à vous raconter.

Cours d'anglais. La professeure nous dit ceci : " Vous allez devoir réaliser une interview en anglais avec une personne dont c'est la langue maternelle. Ca peut être n'importe qui. Vous ferez ça pas groupe de quatre. " Très vite, un souvenir de quelque chose que j'ai lu : le passage du groupe Ten Years After à Strasbourg. C'est un groupe anglais qui a notamment fait les festivals de Woodstock et Isle of Wight, avec à chaque fois des prestations mythiques. Leur guitariste historique, Alvin Lee, est décédé en mars dernier.

Convaincre trois autres larrons a été une formalité. Un petit mail au producteur et en deux jours, c'était réglé. Et nous voici donc vendredi soir, face à Leo Lyons, le bassiste du groupe, pour un entretien qui durera une vingtaine de minutes. Plein de sujets abordés : leur tournée, le festival de Woodstock (au sujet duquel il est d'une lucidité incroyable), le goût actuel pour les rockers des années 60 qui font encore le plein, la mort d'Alvin Lee, le futur du groupe...

Et à la fin, on prend quelques photos avec lui et il nous dit : " Vous restez pour le concert ce soir ? " Bah on n'a pas vraiment de billets... " Oh il doit bien y avoir un moyen de s'arranger. " L'attachée de presse revient et nous pose la même question. " Vous n'avez qu'à rester dans le hall d'entrer en attendant l'ouverture des portes, et après vous faites ce que vous voulez. " Voilà donc comment je me suis retrouvé dans la fosse du concert de Ten Years After.

Un grand moment de rock'n'roll. Chick Churchill fait le boulot au clavier, Ric Lee nous a gratifié d'un énorme solo de batterie, Leo Lyons est toujours aussi virtuose et déchaîné à la basse malgré ses 70 ans et Joe Gooch, l'éternel petit nouveau depuis dix ans, apporte sa jeunesse au chant et est un guitariste remarquable. C'est sans doute le concert le plus survitaminé auquel j'ai assisté. Nombre de groupes actuels pourraient s'inspirer de ces papys du rock. Le jeu de scène est dépouillé mais pas la peine d'en faire plus : la musique se suffit à elle-même, à entraîner avec elle tout le public. Tous les classiques y sont passés : Love like a man, Good morning little schoogirl et bien sûr l'inévitable I'm going home, interprété façon Woodstock.

Fin du concert, les membres du groupe signent des autographes et prennent des photos dans le hall. Nous retournons voir Leo Lyons pour le féliciter et le remercier une nouvelle fois. En retour, il nous remercie également et nous souhaite bonne continuation pour nos études. Disponibilité et grande classe, un gentleman du rock.

Ten Years After, un groupe à voir absolument avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyDim 20 Oct - 17:57

La grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Brodus Clay ♪ Al'
Gardien du Temple
Brodus Clay ♪ Al'


Messages : 1485
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyDim 20 Oct - 19:44

Jimbo c'est le mec qui fait passer ta vie pour complètement merdique à côté de la sienne à chaque fois albino 
Revenir en haut Aller en bas
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyDim 20 Oct - 19:57

Ouais mais il est de gauche donc ça compense
Revenir en haut Aller en bas
Henry.

Henry.


Messages : 2776
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyDim 20 Oct - 20:02

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Messages : 491
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 33

Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle EmptyLun 21 Oct - 21:34

Une carte d'abonnement à la Fistinière vient être envoyée en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Critiques de spectacle   Critiques de spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Big Four Wrestling :: Culture-
Sauter vers: