World Big Four Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La dernière folie en date de Ric Flair, et du reste des fameux Horsemen !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le topic de la lecture.

Aller en bas 
+8
mytimeisnow
#TS.
SAD
Gumpy
Double B
Neal Caffrey.
Henry.
Paul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyLun 29 Avr - 21:49

BDs, comics, roman, théâtre, poésie seront les protagonistes de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Invité
Invité




Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMar 30 Avr - 20:46

LuckyLuke - Des barbelés dans la prairie.

Pour le dernier chef d'oeuvre que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 14:26

La semaine dernière, j'ai lu Je me suis bien amusé, merci ! de Stéphane Guillon. C'est intéressant, et parfois bien marrant, je le conseille. J'ai également commencé Mort à Crédit, de Céline, très noir, mais magnifique pour ce qui est du style. (bon ok, c'est particulier)
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Henry.

Henry.


Messages : 2776
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 14:27

Burk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 14:31

J'ai lu Tintin au Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Caffrey.

Neal Caffrey.


Messages : 1595
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Bureau du FBI

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 14:35

J'ai commencé la série des Comics qui se base sur la trilogie de Nolan, et Un Long Halloween est franchement bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Double B
B4's World Heavyweight Champ'
B4's World Heavyweight Champ'
Double B


Messages : 867
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 14:44

legend. a écrit:
J'ai lu Tintin au Tibet.


Tintin>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:08

Prim's Parolier. a écrit:
J'ai commencé la série des Comics qui se base sur la trilogie de Nolan, et Un Long Halloween est franchement bien foutu.

Si tu veux te prendre une claque, lis the Killing Joke.

Après tu peux lire la saga Hush, que Jordan m'a fait découvrir. Très bon également.

Puis si après t'as besoin, j'pense pouvoir te fournir. clown
Revenir en haut Aller en bas
Double B
B4's World Heavyweight Champ'
B4's World Heavyweight Champ'
Double B


Messages : 867
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:09

The Killing Joke= une partie entière de mon TPE de Première. <3 Alan Moore est le meilleur scénariste de comics de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:23

Ça fait trois quatre fois que tu nous parles de ton TPE, maintenant, on aimerait savoir le sujet exact que tu avais choisi. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Invité
Invité




Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:33

BLACK a écrit:
legend. a écrit:
J'ai lu Tintin au Tibet.


Tintin>>>>>

C'est bien Tintin. wtf
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:34

Bah oui, ça gère, c'est ce qu'il voulait dire. hap
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Henry.

Henry.


Messages : 2776
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 15:35

Il comprends rien l'Ukrainien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 16:06

Ah, j'pensais que ça voulais dire

Tintin >>>> Prends la porte, dégage, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 16:45

BLACK a écrit:
The Killing Joke= une partie entière de mon TPE de Première. <3 Alan Moore est le meilleur scénariste de comics de l'histoire.

Scott Snyder et Geoff Johns sont très très bons aussi. Et j'parle pas de Jim Miller.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyMer 1 Mai - 20:04

Oh le message subliminal que tu me lances !
Revenir en haut Aller en bas
SAD

SAD


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 2 Mai - 0:03

Je lis Hawkmoon de Moorcock là. Pour l'instant c'est pas tètè.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 9 Mai - 13:01

Le jeudi, c'est le plus beau jour de la semaine pour les lecteurs de DC Comics. coeur
Revenir en haut Aller en bas
#TS.

#TS.


Messages : 482
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 9 Mai - 13:38

Moi j'ai décroché DC Comics depuis assez longtemps en fait, donc du coup je ne suis plus trop les différents comics... Je me rappelle même plus à quand je me suis arrêté. Quelqu'un aurez pas un site pour lire les DC Comics ? hap
Revenir en haut Aller en bas
mytimeisnow

mytimeisnow


Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2013

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 9 Mai - 14:18

dna of winner. - a écrit:
Moi j'ai décroché DC Comics depuis assez longtemps en fait, donc du coup je ne suis plus trop les différents comics... Je me rappelle même plus à quand je me suis arrêté. Quelqu'un aurez pas un site pour lire les DC Comics ? hap

Ca se choppe assez facilement en torrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
#TS.

#TS.


Messages : 482
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 9 Mai - 14:25

Ok merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Messages : 343
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 30

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptyJeu 9 Mai - 16:06

mytimeisnow a écrit:
dna of winner. - a écrit:
Moi j'ai décroché DC Comics depuis assez longtemps en fait, donc du coup je ne suis plus trop les différents comics... Je me rappelle même plus à quand je me suis arrêté. Quelqu'un aurez pas un site pour lire les DC Comics ? hap

Ca se choppe assez facilement en torrent Smile

D'ailleurs c'est de ta faute, ou grâce à toi c'est au choix, que j'suis accro aux comics maintenant. T'as eu la bonne idée de me montrer Hush, bah voilà maintenant j'me retrouve avec 60 gigas de comics sur le pc !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptySam 6 Juil - 21:33

Aujourd'hui, j'ai lu Le Tigre Bleu de l'Euphrate, de Laurent Gaudé.
Quel pied, quel pied. C'est vraiment sublime, c'est écrit avec un soin et une beauté assez remarquables.

Tiens, Jérôme, toi qui aimes Alexandre Le Grand, tu dois le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
Paul

Paul


Messages : 1904
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptySam 3 Aoû - 11:23

Double post, mais je sens que je vais faire réagir. :3
J'ai commencé le Trône de Fer, tome 1 et... quelle déception, franchement. Ok, c'est de la fantasy, mais putain, sur la forme, c'est vraiment médiocre, aucune richesse, la pauvreté est de mise. J'ai pas pour habitude d'abandonner la lecture d'un bouquin, surtout quand il coûte 25€, mais j'ai rarement été aussi peu enthousiaste après 100 pages de lecture. Le fait de changer de focalisation toutes les cinq pages, ou comment empêcher toute possibilité d'immersion, un grand coup de maître ! En 100 pages, on essaie surtout de faire en sorte qu'un minimum de choses se déroule, afin de dégoûter un maximum le lecteur.
Le fait que je sois pas particulièrement fan de fantasy doit jouer, certes, mais j'étais quand même enthousiaste à l'idée de lire ça, surtout en voyant qu'on en disait du bien, ici comme ailleurs. LA déception de l'été, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-bigfour-w.catchforum.fr
KING RÊCHE

KING RÊCHE


Messages : 2583
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27

Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. EmptySam 3 Aoû - 11:43

J'ai déjà lu le Tigre Bleu y'a longtemps, c'est un des livres de chevets de mon père

Le début est lourd, oui. Mais le début est surtout lourd de présages et de mise en place. Quand tu finis le 1er puis le 2nd tome tu apprécies les 100/200 premières pages à leurs juste valeur.
Pour le "aucune richesse" c'est subjectif et ça fait réaction de haineux, au contraire le début est le plus "riche" (lourd) stylistiquement, j'pensais justement que ça allait te plaire cette partie hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la lecture. Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la lecture.   Le topic de la lecture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de l'humour.
» Topic de la Ligue 1.
» Exemple de topic battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Big Four Wrestling :: Culture-
Sauter vers: